Notre Histoire


Devant réaliser les rideaux de ma nouvelle maison, j'avais besoin d'une machine à coudre. 
Après avoir chipé celle de ma maman pendant quelques temps, elle a décidé de m'en payer une pour Noël. Au magasin, mes yeux ne peuvent décoller des machines à broder, et voulant me faire plaisir, ma maman m'achète pour mon Noël, mon anniversaire et toutes les fêtes passées et à venir une magnifique machine à coudre avec une option de broderie annexée.

Mes rideaux faits, je découvre les joies de la broderie et réalise des couvertures pour les naissances et baptêmes avec le prénom centré et des petits dessins assortis à la polaire utilisée.
De fils en aiguilles, mes 4 enfants grandissant, je décide de me remettre à travailler et me lancer comme indépendante et pourquoi pas la broderie....


Voilà comment, après une couveuse d'entreprise, je lance le  03 février 2012 "Le Fil de Soie SPRL" .

M'attelant à la broderie avec  1 machine PR 650 de Brother  puis une deuxième  PR1000 de Brother , je me rend compte que l' impression du textile  complète parfaitement la demande des clients et les possibilités de développement de la société. Me voilà à découvrir et apprendre le métier d'infographiste dirigé vers l'impression textile. Et d'un logo à l'autre je me découvre une vraie passion pour ces techniques, munies de mes programmes tel qu' Illustrator, mon ploter de découpe, mes presses ,... 
J'imprime et brode, ce qui permet d'offrir un  assortiment de textiles plus larges  aux clients de plus en plus satisfaits.

Faire plaisir au client, le voir repartir avec le sourire... 

J'aime voir l'émerveillement des gens quand ils niennent chercher leur cadeau, que finalement ils aimeraient garder pour eux-même.

En 2017, souhaitant développer plus intensément la société, elle déménage dans le zoning nord de Wavre. Le métier devient plus industriel et axé vers les sociétés et les vêtements proffesionnels. A mes 2 brodeuses entrepreneurs, vient se rajouter une machine 4 tête de Ricoma pour pouvoir faire face aux demandes de plus grandes quantités.

2020 est là et son Covid prend place. 
Par chance, nous avons déménagés en février pour Beuzet à Gembloux
Le monde s'arrête et nous, comme tout le monde, travaillons quand nous le pouvons.... au ralenti. 

2022, c'est la folie! :
Plein de clients qui reviennent, du particulier aux sociétés, plein de nouvelles têtes qui ont entendu parler de nos produits.
La société se développe pour notre plus grand plaisir.
Qu'il est agréable de travailler en s'amusant, cela donne juste envie de continuer 
et de faire encore mieux à l'avenir...

                                                                                                           Joëlle Verdeyen
                                         Fondatrice   

 

Joëlle Verdeyen, Fondatrice

Joëlle est le moteur principal de l'entreprise.
Elle aime faire plaisir et met donc tous son coeur dans les réalisations des broderies et impressions. 
N'hésitez pas à la contacter pour mettre en oeuvre votre projet de marquage.